Culture



La culture de Madagascar est semblable à sa nature: riche, vivante et diversifier. Le niveau de communication est très limitè entre les differentes régions, c'est pour cela que certains peuples vivent isolés en maintenanta ainsi sa propre culture.

Le groupe etnique le plus grande dans l'île est le malgache, un groupe etnique qui est frèquemment divisé en 18 ou plus sous-groupes. Le malgache est la langue nationale et l'une des langues officielles de Madagascar.

Le vieux malgaches, très respectés, vous diront que la culture malgache se résume en un seul mot: Le ''Fihavanana'' qui veut dire ''Union''. Effectivement, les malgaches donnet une place très importante à la famille, aux amis et aux compatriotes. Comme l'a dit un jour un jeune lycéen malgache: ''l'oignon fait la force'' le proverbe ''L'union fait la force'' ne se dit pas à la légère dans l'île, c'est la base de leur education.

Une bonne partie de la culture malgache est transmise à travers de la musique, danses avec des influences indonésiennes et occidentales. La vie, surtout dans des petits peuples, est reglée par de rites et des croyances. Ils croient en sorcellerie et on certaines coutumes funèbres , les malgaches lui octroient tan d'importance à plus loin comme au prèsent. Le plus connu c'est le Famadihana.

No hay comentarios:

Publicar un comentario